Avertir le modérateur

16/11/2009

Un cadeau de Noël original : ambiance tournage chez les Ch'tis

Le Comité Départemental du Tourisme du Nord propose un cadeau de Noël original, soit un weekend insolite et convivial à Bergues sur les lieux de tournage du film "Bienvenue chez les Ch'tis", randonnée autour des remparts, dîner terroir dans un estaminet, visite d'une brasserie artisanale, nuit en chambre d'hôte pour 79 euros (transport en sus) tous les weekends de janvier à octobre 2010. En attendant, je précise que Bergues a aussi son marché de Noël et fête également le carnaval de Dunkerque en février.

Pour en savoir plus : http://cdt-nord.tourinsoft.com/UPLOAD/MEDIA_3b845332-1b6a....march__de_noel_Bergues_m.jpg

Commentaires

J'ai revisionné dernièrement Bienvenue chez les ch'tis et j'ai toujours autant de mal à apprécié ce film qui est pourtant très banal ( Ce n'est que mon avis ). Pourtant je peux concevoir son succès : On en attendait tellement d'Asterix que, le public déçu, s'est tourné finalement vers Bienvenue chez les ch'tis. D'autre part, les gens du Nord ne pouvait pas ne pas aller voir ce film et les gens du Sud était également concernés. Ce sentiment de fierté et de patriotisme ayant certainement contribué au succès. Pour moi, la référence française est le sublime "Diner de con" :)

Écrit par : Giochi per ragazze | 21/01/2010

Je partage ton avis sur le fait que le diner de con est de loin bien meilleur. Cependant, n'allons pas chercher midi à 14 heures, bienvenue chez les ch'tis nous montre une France telle qu'elle, les personnages sont drôles et attachant, on s'y reconnait très facilement dans ces personnages. Ce sont des héros plus vrais que nature.

Écrit par : Jogos de carros | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu